Pour la famille et l'entourage

- Questions de santé

La santé de la personne atteinte de la maladie d'Alzheimer est importante. Préparez-lui des repas nourrissants, offrez-lui suffisamment à boire et donnez-lui l'occasion de faire de l'exercice.

Comme nous tous, elle peut attraper froid ou avoir mal aux dents. Elle peut également souffrir de maladies graves comme le diabète ou un cancer.
En raison de l'évolution de la maladie d'Alzheimer, il peut arriver que la personne atteinte de la maladie d'Alzheimer ignore ce qui ne va pas ou ne puisse pas vous faire part d'une douleur. Vous devez donc être à l'affût de tout changement soudain dans sa personnalité, car cela pourrait indiquer un trouble physique. Parlez à votre médecin de tout changement dans les habitudes alimentaires de votre proche, des pertes, ou des gains de poids soudains ou d'une plus grande agitation ou nervosité.
Avant de donner un médicament à une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien. Tout médicament peut avoir des effets secondaires. Voici quelque uns des effets secondaires les plus communs : éruptions cutanées, malaises gastriques et somnolence.

Une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer souffre peut-être déjà de certains de ces effets secondaires, mais ces médicaments peuvent également affecter son comportement et accroître sa confusion. Il est important pour vous d'être au courant de tous les effets secondaires possibles. Si vous donnez des médicaments à une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer, informez votre médecin de tout changement inattendu.

» Liste des articles






Faite un don Devenez bénévole Formez vous