Centre d'Accueil de Jour des Malades d'Alzheimer

Présentation Centre d'accueil de jour

La maladie d’Alzheimer et les démences apparentées constituent un véritable problème de santé publique :

• par le nombre croissant de personnes atteintes (estimé actuellement à 100000 cas au Maroc dont 10000 environ à Rabat et sa région)
• par le lourd fardeau social, économique et psychologique que portent les familles qui, de ce fait sont souvent dans une grande détresse.
• et par l’absence quasi-totale de structures adaptées à la prise en charge de ces malades âgés et ayant des besoins spécifiques et souvent, des troubles du comportement.

Voir détail

Centre d’Accueil de Jour Alzheimer Hay Nahda – RABAT

Initiative inédite au Maroc, le Centre d’Accueil de Jour Alzheimer de Hay Nahda, inauguré par SM le roi Mohammed VI  le 28 mai 2017, constitue une première mobilisation concrète sur la question de la maladie d’Alzheimer. Celle-ci repose sur la mise en œuvre d’un mécanisme de prise en charge diurne des personnes atteintes d’Alzheimer, combinée au soutien de leurs familles et aidants.

Voir détail

Proposer une approche globale de soins et soulager l’entourage des patients

Le centre prend en charge les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, à un stade léger ou modéré et vivant à domicile. Il leur offre une prise en charge intégrée et adaptée, associant le médical, le social, le préventif et le curatif.

Voir détail

Former et anticiper les besoins en compétences spécialisées

Le centre a pour vocation d’être une référence nationale, dont l’expertise est promise à servir la formation d’un personnel soignant qualifié.

Voir détail






Faite un don Devenez bénévole Formez vous